AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ★ 1988 : MODE D'EMPLOI.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faye Lawrence

Faye Lawrence

{lettres} : 145
{date d'inscription} : 01/05/2015
{pseudo} : .portishead ~ Océane.
{avatar} : Marie Avgeropoulos.
{crédits} : electric bird.


★ 1988 : MODE D'EMPLOI. Empty
MessageSujet: ★ 1988 : MODE D'EMPLOI.   ★ 1988 : MODE D'EMPLOI. EmptyJeu 7 Mai - 11:19

☆ politique et société.
i dream of gardens in the desert sand
_______________________________________________________________________
Arrivée en 1988, la société américaine a vécu de nombreux bouleversements, que ce soit au niveau politique, économique ou technologique. Elle a rencontré de grands succès, mais aussi quelques catastrophes que nous tâcherons de récapituler ici.

Le président des États-Unis, Ronald Reagan, arrive à la fin de son second mandat. Son bilan à la Maison Blanche étant assez positif, tout laisse penser que son vice-président, George H. W. Bush, sera son successeur. C'est avec une grande aisance qu'il a été désigné candidat du Parti Républicain pour l'élection présidentielle de Novembre.
Nous sommes dans un contexte de fin de Guerre Froide. En effet, depuis l'arrivée de Gorbatchev à la tête de l'URSS, les relations entre américains et soviétiques semblent trouver un nouveau souffle. Au cours du mois de Mai 1988, Ronald Reagan a effectué une visite d’État à Moscou, durant laquelle il a eu l'occasion de s'entretenir avec des étudiants soviétiques. Plus important encore, le Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire a été ratifié par le Sénat américain. Toutefois, d'autres dossiers plus sensibles sont à l'ordre du jour : l'affaire des contrats iraniens et l'intervention de la CIA au Nicaragua.

Au niveau économique, la société américaine a subi de profondes mutations. Si le début des années 1980 a été marqué par une politique de rigueur, soit un renouement avec le libéralisme économique, cher à Ronald Reagan et son homologue britannique, Margaret Thatcher. Par conséquent, on a pu observer une déréglementation des prix du pétrole, une hausse record des taux d'intérêt, mais également une baisse générale du taux d'imposition.
Par conséquent, la reprise économique s'est manifestée à partir de 1983, si bien qu'en 1988, on dénombre 5,3% de chômeurs, 2,9% de déficit et 4,4% d'inflation ainsi qu'une croissance économique de plus de 4%. Si le Krach bousier d'Octobre 1987 a provoqué une certaine frayeur, celle-ci n'a pas eu raison d'être, une crise économique ayant été évitée grâce à l'interventionnisme des banques.

Enfin, les années 1980 ont connu un certain nombre de faits divers, plus ou moins importants. La décennie a commencé avec l'assassinat de John Lennon (1980), puis s'est poursuivie avec l'explosion de la navette Challenger et la catastrophe de Tchernobyl (1986). Dans un autre registre, on peut citer la découverte de l'épave du Titanic (1985) ou la publication du Rapport Bruntland (1987), donnant naissance à la notion de développement durable.


Dernière édition par Faye Lawrence le Dim 10 Mai - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sweetdesertrose.forumactif.org
Faye Lawrence

Faye Lawrence

{lettres} : 145
{date d'inscription} : 01/05/2015
{pseudo} : .portishead ~ Océane.
{avatar} : Marie Avgeropoulos.
{crédits} : electric bird.


★ 1988 : MODE D'EMPLOI. Empty
MessageSujet: Re: ★ 1988 : MODE D'EMPLOI.   ★ 1988 : MODE D'EMPLOI. EmptyJeu 7 Mai - 11:19

☆ culture.
i dream of gardens in the desert sand
_______________________________________________________________________
Les années 1980 ont été une période révolutionnaire en matière de culture. Que ce soit au niveau du cinéma, de la télévision ou de la musique, cette décennie est immensément riche, et nous allons tenter ici de faire un point sur les phénomènes observés les plus importants.

musique ~ Les années 1980 ont vu apparaître un phénomène majeur : le vidéo-clip. Démocratisé par Michael Jackson, il a joué un grand rôle dans la révélation du mouvement musical de la décennie : la New Wave. Venus d'Europe, ses artistes ont fini par conquérir le public américain, au point qu'on surnomme ce phénomène la seconde British Invasion. Ici, place aux synthétiseurs, sons électroniques et boîtes à rythme, avec pour artistes majeurs Depeche Mode, The Cure, ou encore George Michael. Toutefois, le rock possède toujours une place prédominante sur le continent américain. Si U2, Dire Straits, Phil Collins ou encore Bon Jovi sont aussi populaires, la création de la chaîne MTV n'y est pas pour rien, tout comme l'apparition du Compact Disc. Enfin, les artistes pop comme Michael Jackson ou Madonna ne sont pas en reste.
Il est important de préciser qu'en 1988, quatre groupes semblent exercer une domination sur la scène mondiale : U2, Depeche Mode, INXS et The Cure.

télévision ~ Principal outil de culture des masses, la télévision a plus que jamais été un outil de rassemblement au cours des années 1980. Les thèmes y sont divers, allant des séries policières aux soaps, en passant par des sitcoms familiales. Si Miami Vice a révolutionné leur esthétique en imposant un mélange synthétique de scènes d'actions et de séquences musicales, cette série policière n'est pas la seule à connaître une grande popularité. En effet, Arabesque, Magnum ou L.A. Law connaissent de fortes audiences. Mais, on ne peut pas ne pas mentionner la guerre d'audiences que se livrent les séries Dallas et Dynastie. Enfin, d'autres œuvres, plus familiales, font le bonheur des américains : Cosby Show, Madame est servie, Arnold et Willy ou encore Mariés, deux enfants.

cinéma ~ La mode est aux sagas. En effet, les licences telles Star Wars, Indiana Jones, Die Hard Crocodile Dundee ou encore Mad Max rencontrent de très grands succès au box-office. Toutefois, les blockbusters ne sont pas les seuls, et se retrouvent poussés dans l'ombre au niveau de la critique. Car, si le succès commercial est moindre pour d'autres films, ceux-ci rencontrent un grand succès de par leur contenu, symbolisé par les cérémonies des Oscars et des Goldens Globes. Au niveau de l'année 1988, on peut citer la sortie de Rain Man, Working Girl et Cocktail, où les bandes-originales tiennent une place très importante. Les adolescents ne sont pas en reste, de par l'émergence de films leur étant entièrement destinés comme Dirty Dancing, Breakfast Club ou encore Beetlejuice. Enfin, on observe le succès de certains films à caractère historique, comme Le nom de la Rose ou encore Platoon.


Dernière édition par Faye Lawrence le Dim 10 Mai - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sweetdesertrose.forumactif.org
Faye Lawrence

Faye Lawrence

{lettres} : 145
{date d'inscription} : 01/05/2015
{pseudo} : .portishead ~ Océane.
{avatar} : Marie Avgeropoulos.
{crédits} : electric bird.


★ 1988 : MODE D'EMPLOI. Empty
MessageSujet: Re: ★ 1988 : MODE D'EMPLOI.   ★ 1988 : MODE D'EMPLOI. EmptyJeu 7 Mai - 11:19

☆ mode.
i dream of gardens in the desert sand
_______________________________________________________________________
La mode des années 1980 met un point d'honneur sur l'apparence. Logo, marques, couleurs, maquillage, tenue et accessoires doivent être ostentatoires et la mode onéreuse. On peut noter la démocratisation du noir dans les garde-robes. Celle-ci est influencée par le mouvement New Wave, venu principalement d'Angleterre, mais aussi les sagas télévisées et la chaîne MTV. De la même façon, la médiatisation de personnalités comme Lady Diana, Nancy Reagan ou encore Margaret Thatcher vont influer le style des années 1980.

femmes ~ A grands renforts de campagnes publicitaires, des marques comme Benetton, Levi's ou Calvin Klein ont révolutionné la mode féminine. Celle-ci se caractérise par l'apparition des hauts à épaulettes, des fuseaux et des robes à col bateau. Les mini-jupes sont plus à la mode que jamais, tout comme les hauts amples et les salopettes. Les créateurs sont parvenus à imposer le cuir, le lycra, le nylon laqué et les tailleurs dans la garde-robe féminine. Celle-ci se doit d'être classe et confortable. Si les robes à imprimés sont populaires, elles ne peuvent rien contre la réapparition du célèbre jean 501 de Levi's dès la seconde moitié de la décennie. Les vêtements sont accompagnés de chaussures diverses : escarpins, mais aussi Pataugas, Doc Martens et Buffalos. Enfin, le brushing est monnaie courante, tout comme les cheveux peroxydés et/ou déstructurés. Quant aux accessoires, ils sont omniprésents, et en quantité : grosses boucles d'oreilles, gants et nœuds dans les cheveux ne sont pas rares.

hommes ~ Dans la mode masculine, ce sont les créateurs italiens qui ont exercé de profonds changements. Ceux-ci ont relevé le défi d'imposer un style sexy, coloré et logoté, popularisé par certaines séries télévisées. Ainsi, la combinaison costume/tee-shirt, tout comme les couleurs pastels sont adoptées par les américains. Toutefois, la chemise conserve une place primordiale dans la garde-robe masculine, ainsi que le fameux polo Ralph Lauren. Tout comme chez les femmes, le jean 501 Levi's retrouve une grande popularité vers cette fin de décennie. On peut également remarquer l'apparition du sweat-shirt, qui est plutôt réservé aux activités de loisir. Les chaussures, elles, sont de styles variés : mocassins, Sebagos, Kickers, Doc Martens et Vans sont parmi les plus portées. Vers 1988, on constate une disparition de la coupe Mullet, au profit de la coupe en brosse, moins atypique. Enfin, la barbe de trois jours, ainsi que l'absence de chaussettes ou de ceinture se démocratisent. Enfin, tout homme qui se respecte doit posséder une paire de Ray Bans, monture Wayfarer ou Aviator.
Revenir en haut Aller en bas
https://sweetdesertrose.forumactif.org
Contenu sponsorisé




★ 1988 : MODE D'EMPLOI. Empty
MessageSujet: Re: ★ 1988 : MODE D'EMPLOI.   ★ 1988 : MODE D'EMPLOI. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

★ 1988 : MODE D'EMPLOI.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GOLDEN HILLS :: ( PEOPLE GET READY ) :: ☆ THE FIRST STEP.-